Eureka
mon premier birman

 

Eureka


L’Histoire de mon premier birman


Petite fille je suis tombée en admiration sur la photo d’un birman seal. Je crois que ce sont ses yeux bleus qui m’ont interpellés. Je me suis mise à rêver qu’un jour j’aurai un birman moi aussi...
Mes parents ne voulant pas de chat, j’ai grandi en regardant des livres sur les chats, ou en les caressant dès que cela était possible. Et puis plus grande j’ai découvert dans une exposition LE BIRMAN…ouah !!! Le bleu des yeux, le masque, les petits chaussons, la fourrure claire et la collerette m’ont éblouis. La vie a continué et je rêvais qu’un jour…..
Et puis, un soir mon mari m’a dit : « si tu veux demain tu laisses les enfants à la garderie, je voudrais t’emmener quelque part, mais c’est une surprise... Nous étions le 26 octobre 1989. Sitôt dit, sitôt fait. Nous voilà partis. En route, il m’a dit : «tu prends si cela te fait plaisir.» Ma curiosité était à son comble….
Et me voilà devant un Birman seal de presque 6 mois. Qu’importe l’âge, j’étais devant mon rêve !!! En plus il est venu vers moi se câliner. J'étais conquise. Nous sommes rentrés avec. Les enfants étaient aussi heureux que moi.
Eureka était un amour de chat : bavard à bon escient, pot colle à toute heure, doux et joueur. Sa place préférée dès que j’étais là : sur mes genoux. Lorsqu'il était dehors, et que je rentrais à mon domicile, toujours, il m’attendait assis sur le perron, sinon il était derrière la porte d'entrée pour m'accueillir et nous nous faisions de gros calins.
16 ans d’un bonheur mutuel, des photos et de tendres souvenirs font qu’il restera toujours dans mon cœur et celui de ma famille.



        

Chatterie de la perle d'Escurote - élevage familial de Sacrés de Birmanie

Découvrez Ma Boutique