Conditions de vente

 

Notre responsabilité et la réservation chaton :


Ma chatterie de la Perle d’Escurote est un élevage familial où il n’y a qu’un petit nombre de chats sacré de Birmanie. Ce choix correspond à mon désir, chaque animal bénéficie de toutes mes attentions (et celles de toute ma famille) pour son plus grand bien-être.
Suprême satisfaction, celle liée aux "ronrons" qu’ils distribuent avec générosité. Comme il est doux et réconfortant de l’entendre…

Tous mes chats vivent en liberté auprès de nous. Ils nous accompagnent au gré de nos déplacements. Bref ils font partie intégrante de notre famille.

Une fois par an, afin d'éviter dépuiser et de préserver sa forme, chaque femelle n’a qu’une portée. Chaque chaton est élevé avec amour et attentions. Ils sont câlins et habitués à être manipulés par nos enfants et nous-mêmes.C'est une grande joie de participer à l'éveil de ces petites vies.
C’est pourquoi, nous apprécions de recevoir ensuite, de temps en temps, de leurs nouvelles et des photographies.
Notre responsabilité ne s’arrête pas au départ du chaton, il consiste aussi à rester à votre écoute pour toute demande si besoin.

Notre travail d’éleveur consiste également, à respecter la charte où sont définis, par le LOOF, les qualités de beauté pour chaque race de chat.

C'est pourquoi, je souhaite que mon élevage rime avec qualité plutôt que quantité.



Chaque chaton est une petite merveille unique, même si quelques différences avec les critères de la sélection retenue existent. Pour les sacrés de Birmanie, la classification se répartit en trois catégories : Les chats "d'exposition", les chats "de reproduction" et les chats de "compagnie". Pour cette dernière, la stérilisation est demandée et les chatons sont stérilisés avant de quitter leur premier nid,(pour plus d'explications, consultez ma rubrique "femelle ou mâle").

A ma chatterie, mes chats sont vaccinés et régulièrement testés FELV/FIV et Coronavirus. Ils sont indemnes de PKD, de Clamydiose, d'herpès et possèdent le groupe sanguin A. Sur simple demande, les tests vous seront remis.
Chaque chaton possède son pédigrée LOOF, porte une puce électronique, est vacciné et aura commencé son traitement vermifugé.
Pour votre tranquilité et pour son confort, son bien-être, le chaton destiné à vous tenir "compagnie" sera stérilisé avant de quitter ma chatterie.
En principe,vous aurez le plaisir de cajoler, chez vous, votre chaton, dès trois mois.
Un certificat de bonne santé, établie par le vétérinaire, et le carnet de santé, vous seront remis, à ce moment là.



Si vous "craquez" pour l'un de nos petits amours, n'hésitez pas à venir chez nous. Cette rencontre vous permettra de découvrir les conditions de vie de nos chats et chatons, mais aussi de mieux se connaître.
Nous aimons nos chatons et souhaitons pour chacun d'eux un foyer où il sera dorloté aussi bien que chez nous.
Une réservation n'’est effective qu'à la signature des deux parties sur un acte d'’engagement.
Je vous rédigerai une facture portant mention de la TVA, le moment venu.


Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je reste à votre écoute pour tous renseignements complémentaires.

Chatterie de la perle d'Escurote - élevage familial de Sacrés de Birmanie


Découvrez Ma Boutique