Ma chatterie et moi

"Entre la maison et l'épicerie, il y a des petites parcelles de bonheur.
Un oiseau, un jardin, le bonheur d'un ami, un sourire d'enfant, un chat se prélassant au soleil, en quète de caresses.
Remarquez-les ou ignorez-les, le choix vous appartient toujours."
Annelou DUPUIS

Ma chatterie
Depuis toujours mes chats vivent avec nous et partagent notre quotidien. Actuellement, ils gambadent dans une maison sur 2 niveaux et respirent le bon air marin.
3 arbres à chats, 2 tonneaux, des jeux et des tunnels sont disposés un peu partout dans la maison, afin que mes minets puissent les découvrir au hasard de leurs pas, y grimper, s'amuser ou s'endormir au gré de leur fantaisie, un peu comme s'ils étaient dehors.

Nos birmans partagent aussi nos nuits, lovés au creux de nos lits, où chacun dort paisiblement.

" Qu'il est reposant de s'endormir bercer par le ronron d'un chat heureux..."

Pour leur tranquilité et la notre, tous mes chats sont vaccinés, vermifugés régulièrement et indemmes de tous parasites. Ils sont régulièrement testés : Felv/FIV, Coronavirus, Herpès, Clamydiose.

  Depuis toujours mes chats vivaient auprès de nous stérilisés. Souvent, l'envie de connaître l'éveil et les premières semaines de vie des chats s'est faite ressentir par toute la famille. Avec la cessation de mon activité professionnelle, petit à petit, j'ai décidé de me lancer dans cette grande "aventure" qu'est l'élevage.
Ayant eu mon coup de coeur sur la race birmane depuis mon enfance j'ai eu un mâle birman pendant 16 ans,Euréka (hommage sur mon site), puis étant très triste d'avoir perdu mon Eureka, ma fille m'a présenté Arrakis de la perle d'Orient que toute la famille a adopté avec joie.
Petit à petit l'idée d'avoir des chatons s'est faite ressentir et nous avons recherché une minette de cette race.
Alors, se fut Balzamine de la Guillebotte.

Oui, mais elle pourra un jour avoir des bébés ! Pour que ses futurs bébés aient le droit d'avoir un pédigrée, il fallait que je prenne un affixe. En le demandant auprès du LOOF, j'ai aussi accepté le stage proposé avec l'inscription.
Ce stage, je l'ai passé en octobre 2006. A l'issue de ce stage nous avons répondu à un QCM afin d'obtenir le CETAC.
CETAC veut   dire : Certificat D'Etudes Techniques de l'Animal de Compagnie.

  Je suis titulaire du CETAC N°C-455.
Ce stage m'a permis d'approfondir mes connaissances dans tous les domaines concernant nos petits compagnons à quatre pattes. C'est, cependant à leur contact que nous mettons en pratique nos acquis qui ne cessent de croître.

  Conformément à la loi du 6 janvier 1999, ma chatterie est déclarée dans un premier temps auprès de la DDSV (Direction Départementale des Services Vétérinaires) et de la chambre d'agriculture de Seine et Marne puis depuis notre déménagement à la DDSV et à la chambre d'agriculture de Charente Maritime.
Ma chatterie a le numéro de SIRET suivant : N° SIRET: 493 411 888 000 16.

  Je souhaite faire un petit élevage familial qui rime avec Amour et Qualité dans le respect des règles.

Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison. [Jean Cocteau]



Quelques mots sur moi :

La vie d'un chat est merveilleuse :
Manger, chasser, jouer, dormir et se faire câliner sont les principales activités de ces félins que j'admire...

Je suis une grande amoureuse des chats !!!

Petite déjà, j'approchais tous les chats. Ils ronronnaient sous mes caresses. Mais, impossible d'avoir mon chat car mes parents ne voulaient pas. Dès que je le pouvais, je feuilletais des livres sur les chats. Un peu plus grande, ma mère m'a emmenée voir de temps en temps une exposition avec des chats. Qu'ils étaient beaux ...
En récompense de la réussite de mon bac, ma mère qui connaissant mon désir de chat, m'a offert une petite boule noire aux yeux jaunes, qui tenait dans ma main. Quel plaisir !!!

A partir de ce moment là, un chat a toujours vécu à mes cotés. Ma chatoune m'a suivi dans ma vie de couple. Je suis épouse et mère d'une famille nombreuse qui me comble. Je suis également retraitée de l'éducation nationale (j'ai bénéficié de l'avantage 3 enfants et plus).
J'ai aidé au Cat Club de Paris et ses provinces.
Toujours à l'écoute de tous, serviable, râleuse, parfois un peu moqueuse, sentimentale,
je suis aussi une romantique.
Mes enfants disent de moi que je suis la plus gentille des mamans. Mes chats je ne sais pas, mais ils aiment bien mes caresses et sont très souvent près de moi. Je suis quelques fois curieuse comme une chatte.

En octobre 1989, mon mari a comblé l'un de mes rêves d'enfance.
Il m'a offert Eureka, mon birman seal. 16 ans de pur bonheur auprès de lui.

Je n'imagine pas vivre sans ma famille et ni mes Sacrés de Birmanie. Je ne me lasse jamais de regarder vivre, mes deux
et quatre « pattes ». Ce n'est que du bonheur...

Assez parlé de moi, je vous invite à faire connaissance avec mes petits "trésors".
Je vous souhaite une visite qui je l'espère vous sera agréable. Vous pouvez également écrire un mot sur mon livre d'or ou prendre contact avec moi pour tout renseignement.

Chatterie de la perle d'Escurote - élevage familial de Sacrés de Birmanie

 

Découvrez Ma Boutique